Principes et règles du Blogue de l’ACERMF

Share

Le Blogue de l’ACERMF est uniquement destiné aux membres de l’ACERMF, et est seulement accessible aux membres qui ont accès au Forum des Praticiens (FP) et sont inscrits sur le FP. Si vous souhaitez contribuer au Blogue de l’ACERMF, vous devez être membre en règle de l’ACERMF, et devez respecter les principes et les règles de ce Blogue.

Voici quelques règles de base que vous devrez toujours suivre lors de toute soumission pour le Blogue de l’ACERMF, que ce soient des articles d’opinion, des textes courts, des notes d’orientation, des notes d’atelier, des résultats de recherche, des documents de prise de position, etc.

Les soumissions qui ne répondent pas aux principes de l’ACERMF, tels qu’établis dans sa vision, sa mission et son mandat, détaillés dans son règlement intérieur, ou sont incompatibles avec les règles suivantes, ne seront pas postées sur le Blogue de l’ACERMF.

  1. Les soumissions pour le Blogue de l’ACERMF doivent être en format Word et ne doivent pas dépasser 1500 mots (la moyenne est comprise entre 600 et 1000 mots), à l’exclusion des références.
  2. Toutes les soumissions doivent être rédigées clairement et en langage accessible pour tous; elles doivent être correctement formatées, avec pagination correcte, et être dénuées de fautes de grammaire ou de ponctuation.
  3. Au besoin, les références et sources doivent être correctement citées dans la soumission.
  4. Toutes les soumissions doivent être fondées sur une argumentation logique, et étayées par des preuves fiables et dignes de confiance.
  5. Toutes les soumissions doivent être rédigées de manière respectueuse, tempérée, inclusive et sensible culturellement.
  6. Les soumissions peuvent porter sur un sujet qui traite et est pertinent pour s’agissant des réfugiés et de la migration forcée.
  7. Les soumissions qui sont considérés comme inappropriés et / ou non professionnelles ne seront pas publiés sur le Blogue de l’ACERMF.
  8. La décision du Comité du Blogue de l’ACERMF sera définitive.

* Merci de bien vouloir noter que tout ce qui est exprimé sur le blogue de l’ACERMF ne reflète pas nécessairement les choix, positions, opinions ou points de vue de l’Association ACERMF dans son ensemble.