Appel À Manifestation D’Internet

Appel À Manifestation D’Internet

APPEL À MANIFESTATION D’INTERET

POUR ORGANISER UNE FUTURE CONFÉRENCE ANNUELLE DE L’ACERMF

Le bureau exécutif de l’ACERMF invite tous ceux qui peuvent être intéressés à accueillir une conférence de l’ACERMF annuelle à envoyer un courriel décrivant ce qui suit :

  • En quelle année vous seriez ouvert à le faire.

S’il vous plait, notez que les conférences annuelles de l’ACERMF sont prévues pour les années et les lieux suivants :

2017 Université de Victoria, du 18 au 21 mai

2018 Université de Toronto, à confirmer

Les conférences annuelles ACERMF ont lieu habituellement du début à la mi-mai.

  • Votre affiliation universitaire et une indication que votre unité spécifique et l’administration centrale seraient ouvertes à accueillir une conférence annuelle de l’ACERMF dans l’année spécifiée.

L’ACERMF est en mesure d’apporter un soutien organisationnel et administratif pour ses conférences annuelles, mais repose sur la conférence annuelle locale des comités d’organisation pour recueillir des fonds suffisants par le biais de diverses sources telles que les connexions de subventions du CRSH; donateurs et commanditaires externes; etc.

  • Une expérience dans l’organisation de conférences universitaires et / ou symposiums et / ou des ateliers ou d’autres événements majeurs.

Les conférences annuelles de l’ACERMF attirent de plus en plus de participants chaque année et ont généralement plus de 200 participants inscrits. Compte tenu de la nature du terrain, les conférences annuelles de l’ACERMF attirent un grand et croissant contingent de chercheurs internationaux, chercheurs, praticiens et étudiants. Les conférences annuelles de l’ACERMF comprennent également des conférences publiques ouvertes et tables rondes spéciales qui peuvent attirer un public diversifié de la communauté locale, en plus des participants à la conférence. Une logistique importante, la planification des programmes, et les activités médiatiques connexes, entre autres, sont nécessaires pour accueillir une conférence de cette taille et de cette nature.

  • Toute autre information pertinente qui serait d’intérêt pour le bureau exécutif de l’ACERMF pour évaluer la faisabilité de votre expression d’intérêt pour accueillir une conférence annuelle ACERMF.

Y a-t-il des aspects historiques, culturels ou autres points d’intérêt pertinents, par exemple, qui peuvent être incorporés dans le programme de la conférence annuelle?

De nombreux participants à la conférence annuelle de l’ACERMF cherchent à passer un peu de temps supplémentaire dans la ville et/ou province où se tient la conférence et seraient intéressés de voir les attractions locales, les sites naturels ou historiques, musées, galeries, théâtre, etc. Merci de décrire certaines de ces possibilités.

Toutes les expressions d’intérêt et / ou des questions connexes doivent être adressées à la professeure Michaela Hynie, Présidente de l’ACERMF, mhynie@yorku.ca, et Michele Millard, Administratrice de l’ACERMF, mmillard@yorku.ca.

Share This Post On

Open Call to Host a CARFMS Annual Conference

Open Call to Host a CARFMS Annual Conference

OPEN CALL FOR EXPRESSIONS OF INTEREST

TO HOST A FUTURE CARFMS ANNUAL CONFERENCE

The CARFMS Executive is inviting all those who may be interested in hosting a CARFMS Annual Conference to submit an email outlining the following:

  • What year you would be open to doing so?

Please note that CARFMS Annual Conferences are being scheduled for the following years and venues:

2017   University of Victoria, May 18th – 21st

2018   University of Toronto, tbc

CARFMS Annual Conferences are held usually in early to mid-May.

  • Your university affiliation and an indication that your specific unit and central administration would be open to hosting a CARFMS Annual Conference in the year specified.

CARFMS is able to provide strong organizational and administrative support for its annual conferences but relies on the local annual conference organizing committees to raise sufficient funds through various sources such as SSHRC Connections Grants; external donors and sponsors; and so on.

  • Previous experience in organizing academic conferences and/or symposiums and/or workshops or other major events.

CARFMS Annual Conferences are attracting more and more participants each year and typically have over 200 registered participants. Given the nature of the field, CARFMS Annual Conferences draw a large and growing contingent of international scholars, researchers, practitioners, and students. CARFMS Annual Conferences also include open public lectures and special panel sessions that can attract a diverse audience from the local community in addition to the conference participants. There are a wide range of logistical, program planning, and media related activities, for instance, that are necessary for hosting a conference of this size and nature.

  • Any other relevant information that would be of interest to the CARFMS Executive in assessing the feasibility of your expression of interest to host a CARFMS Annual Conference.

Are there any relevant historic, cultural, or other points of interest, for example, that may be incorporated into the annual conference program?

Many CARFMS Annual Conference participants look to spending some additional time at the conference venue and would be interested in seeing local attractions, natural or historic sites, museums, galleries, theatre, etc. Please outline some of these possibilities.

All expressions of interest and/or related questions should be directed to Professor Michaela Hynie, CARFMS President, at mhynie@yorku.ca and copied to Michele Millard, CARFMS Administrator, at mmillard@yorku.ca.

 

Share This Post On